Le Parc National de Waterton

Notre passage au Parc de Waterton. Il y a plusieurs zones accessibles par la route dans le parc, la zone de l’entrée du parc vers Waterton, la Promenade Red Rock et la Promenade Akamina qui est actuellement fermée. Cette dernière ne permet donc pas l’accès facile à un certain nombre de randonnées à faire à la journée, plus étrange, même au Visitor Center, cette fermeture ne nous a pas été signalée.

Dans la zone autour de Waterton, des balades nous ont permis de profiter de très belles vues sur les lacs et les monts environnants. La montée au Sommet Bear Hump donne une superbe vue en balcon, les chutes Cameron.

Nous faisons aussi la randonnée vers le Lac Bertha qui a de belles chutes et de très beaux points de vue sur les lacs Waterton.

La Promenade Red Rock nous permet par un sentier facile l’accès aux chutes de Blakiston.

Malheureusement, on découvre sur place que le canyon Red Rock est fermé pour travaux.
La redescente vers Waterton nous permet par deux fois de voir des ours au bord de la route, les paysages sur cette promenade sont magnifiques

A bientôt pour de nouvelles découvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.