Asie centrale

Bientôt sur la route !

Plus que quelques jours avant le départ …

Mardi 12 mars 2019, plus que quelques jours avant notre départ.

Notre camping-car, Sam, est prêt techniquement ou presque. Un filtre à gasoil décanteur d’eau sera posé jeudi ! Mais il a beaucoup changé grâce à du temps passé à bricoler ! Stéphane a refait un pare-chocs, installé 2 jerricans à l’arrière, fixé les maxtrax sur l’échelle, fixé les barres transversales sur la galerie, installé le système de filtration d’eau, prévu les fixations des tablettes et caméra… Tout ce travail va permettre de trouver un confort et du pratique dans notre quotidien.

Nous avons fait installer une plaque pour la protection du châssis, ainsi que des suspensions pneumatiques à l’arrière et des ressorts de renfort supplémentaires à l’avant.

Nous avons aussi installé un rideau séparateur entre la cabine et la cellule afin de nous préserver de la poussière.

Maintenant, il nous reste à aménager l’intérieur et surtout à prévoir le rangement dans la soute. La maison se remplit de « tas » afin que nous visualisions la place nécessaire.

Du côté administratif, tout est OK : assurances, visas, permis, vaccins… ainsi que différentes sources d’informations sur les pays traversés.

Du côté « état d’esprit » c’est plus simple pour moi qui suis arrêtée depuis le 1er février, je me sens prête et dans l’excitation du départ !!!

2 commentaires

  • Evan

    Ça avance ça avance tout ça 🙂 c’est pour bientôt.
    J’ai regardé un film l’autre jour qui s’appelle Camping car avec Robin Williams, à mourir de rire, mais j’espère sincèrement que votre road trip se passera mieux mdr 😂

  • MARYLISE

    JE VOUS SOUHAITE UN SUPER VOYAGE ‘THE’ VOYAGE DE VOTRE VIE. PROFITEZ DES SUPERS PAYSAGES.
    NOUS SOMMES EN PENSEE AVEC VOUS. ON VOUS SUIT.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.