Asie centrale

Du Caucase au Kazakhstan

Le passage de la frontière de la Géorgie à la Russie se fait simplement avec quelques démarches administratives, mais avec des douaniers très sympathiques et finalement le passage prend un peu plus d’une heure.

Frontière Géorgie / Russie

Nous continuons la route militaire jusqu’à Vladikavkaz. Nous traversons les provinces de L’Ingouchie, de La Tchétchénie (Groznie) et du Daghesthan où nous avons passé la nuit. Au cours de cette journée, nous passons de nombreux checkpoint et sommes contrôlés à 4 reprises, toujours avec des militaires et policiers sympathiques.

Nous continuons ensuite notre route au Dagesthan où nous traversons des zones désertiques par des pistes de tout type. Nous entrons en Kalmoukie pour rejoindre Astrakhan en fin de journée.

Astrakhan tient sa réputation à sa production de caviar et à ses lotus géants, nous sommes dans le delta du fleuve de La Volga.

La visite de la ville d’Astrakhan passe par la promenade sur l’esplanade animée le long de La Volga où en ce dimanche après-midi de nombreux pêcheurs, hommes et femmes sont installés. Peu de touristes mais beaucoup de promeneurs qui profitent de cette journée ensoleillée. L’attrait majeur du cœur de la ville d’Astrakhan est Le Kremlin composé de ses deux cathédrales et d’une chapelle ; c’est une forteresse constituée de grands murs blancs et de tours, elle date du 16° siècle, époque de Ivan Le Terrible.

Ce premier passage en Russie est rapide avant de rejoindre le Kazakhstan.

Le trajet

A bientôt pour de nouvelles découvertes …

5 commentaires

  • Marchand Louisette

    Bonjour à vous deux, j’espère que vous êtes en bonne forme avec tout ce parcours.
    Merci encore pour les commentaires, on en apprend avec toutes vos étapes..quel plaisir de vous lire.
    Bonne route Louisette et Philippe

  • Sylvie et Joël

    MERCiiiii de nous faire voyager et découvrir de belles régions 🙂
    On est toujours contents de lire de nouveaux articles
    Gros bisous à tous les 2
    Sylvie et Joël

  • Jean-Marie GRAVELEAU

    Merci pour les commentaires et les superbes photos. C’est un plaisir de vous suivre en découvrant des pays que l’on a souvent du mal à situer, c’est une belle leçon de géographie !
    Bonne continuation.

    Mado et Jean-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *