La Floride II

A l’extrême Sud de La Floride, ce sont les Keys, ce chapelet d’îles reliées les unes aux autres par des ponts construits au début du 20° siècle, très impressionnant ! Puis les Everglades, également tout au sud, sur le continent.

Les Keys

Cet archipel est constitué des Upper Keys, des Middle Keys et Bahia Honda State Park, des Lower Keys. Nous parcourons l’ensemble de l’archipel, il faut compter plus de 150 kms d’un bout à l’autre. Nous passons un peu plus de temps dans les Lowers.

Bahia Honda State Park

Son nom signifie « baie profonde » et on y trouve l’une des plus grandes plages de sable blanc. Les Keys ont des eaux relativement calmes et des étendues sablonneuses grâce à la présence du récif corallien qui empêche toute accumulation sédimentaire.

National Key Deer Refuge

C’est une réserve de faune consacrée à la protection du cerf à queue blanche des Keys. C’est une sous-espèce du cerf de Virginie qui ne se rencontre nulle part ailleurs.

Key West

C’est le point le plus au sud des États-Unis, on est tout proche de Cuba. On se balade dans les rues et il y a une ambiance particulière. On finit par comprendre que c’est dû au Fantasy Fest, festival pour adultes. Body painting et minimum de tissus sur le corps sont de mise. Cela donne des « costumes » étonnants !

John Pennekamp Coral Reef State Park

C’est principalement un parc sous-marin autour de Key Largo. On se contente de faire un peu de snorkeling sur les plages, la météo n’est pas optimale pour faire plus.

Parc national des Everglades

Le parc des Everglades fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un environnement subtropical. La faune et la flore sont riches et diversifiées. Comme tous les parcs nationaux américains,  il y a de nombreuses balades / randos pour explorer le parc. A cette époque de l’année, certaines sont encore trop humides et sont fermées. Malgré tout, nous pouvons admirer la diversité des paysages et de la faune, principalement aigrettes, hérons et ibis, aussi alligators et lamantins. Les moustiques sont bien présents et agressifs en cette période ! La balade en canoë est très agréable.

Biscayne National Park

Situé sur la remontée vers Miami, c’est le plus grand parc marin des États-Unis où on compte plus d’une cinquantaine d’espèces de coraux. Les conditions météorologiques à notre passage ne sont pas favorables pour une sortie snorkeling. Nous profitons d’une balade en bord de mer, sur la toute petite partie du parc qui est sur terre.

Nous sommes au sud de Miami, c’est maintenant la remontée de La Floride vers le nord par la côte Est. Prochaine étape : Miami

A Bientôt pour de nouvelles découvertes !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.