Asie centrale

Grèce Nord – la traversée

Après 7h30 de ferry entre Brendisi (Italie) et Igoumenista (Grèce), nous traversons le nord du pays. Le ferry était loin d’être complet, des routiers et des locaux (européens du sud) en grand nombre, très peu de touristes.

A l’arrivée à 22h00, nous posons nos 4 roues à quelques kilomètres en bord de mer à Igoumenista. Le lendemain, direction l’Est du pays en passant par Les Météores et Thessalonique.

Port de Igoumenista (Grèce)

Les Météores

Les Météores sont une formation géologique du Nord de La Grèce qui abritent des monastères orthodoxes perchés au sommet de falaises et pitons rocheux sculptés par l’érosion. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une bonne 1/2 journée passée sur le site nous a permis la visite de 3 monastères : Saint Nicolaos, Triada et Saint Stephanos 🙂 . Le temps est de la partie, il nous permet d’apprécier pleinement le site. Le soir nous bivouaquons au sommet d’une crête en altitude au-dessus du site des Météores. Au petit matin, direction Thessalonique (Thessaloniki)

Thessalonique

La 2° ville de Grèce en nombre d’habitants après Athènes. De passage pour quelques heures, nous faisons une halte à l’extrémité sud de la anse de la ville. Nous parcourons l’esplanade de bord de mer (Mer Egée) de plusieurs kilomètres qui nous mène à La Tour Blanche, emblème de la ville. Visite et balade aux alentours puis nous reprenons le route vers l’est du pays.

Ensuite, nous avons continué notre route en direction de la Turquie, passant par les bords de La Mer Egée, où nous avons passé une nuit de bivouac avec le seul bruit des vagues et une vue magnifique.

Le lendemain, direction Alexandropouli et la frontière turque, la suite dans le prochain article …

La Tour blanche

Le Trajet

A bientôt pour de nouvelles découvertes …


4 commentaires

  • Fifi M

    Bonjour à vous les baroudeurs,

    La Grèce semble un pays tranquille où la mer est présente tout autour de son territoire.
    Les Météores sont spécifiques et impressionnantes.
    Avez-vous baptisé votre véhicule au monastère Stephanos par un prêtre orthodoxe ?
    Vous êtes sur le point de quitter l’Europe ?
    La météo semble vous sourire.
    Bises à vous deux.

    • S&N

      Bonjour,
      Oui La Grèce est magnifique, nous sommes entrés en Turquie il y a plusieurs jours, on n’a pas rebaptisé le camion,on va sortir de la Turquie aujourd’hui ou demain.
      Bises.

  • Vivi et Manou

    Grandiose ! Les paysages du nord de la Grèce sont époustouflants vus d’ici… Vous êtes déjà presque sortis de Turquie !!! A ce rythme-là vous serez de retour à Pâques 😉 . Bonne route et vivement les prochaines photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *