Asie centrale

Russie

L’entrée en Russie et sa traversée indiquent le chemin du retour. Nous traversons plusieurs villes sur notre trajet, nous prenons le temps de nous arrêter soit pour une courte halte soit pour y passer plusieurs jours.

Samara – Les bords de La Volga

Samara ville balnéaire où nous passons une soirée au bord de la Volga, nous y retrouvons les grandes esplanades russes propices à la balade.

Kazan et son Kremlin

Sur les conseils de Simon et Léa nous faisons un léger détour pour passer une journée à Kazan, ville plus au nord, toujours au bord de la Volga. Kazan, capitale du Tatarstan possède un impressionnant Kremlin (ville fortifiée) aux remparts de calcaire blanc où nous visitons la cathédrale de l’annonciation, et la mosquée Kul Sharif, il est aussi remarquable par la tour Suyumbike (Légende : La tour porte le nom d’une princesse qu’Ivan Le Terrible voulait épouser. Devant le refus de la princesse, il menace d’assiéger la ville. Pour sauver la ville, elle accepte le mariage à condition qu’il construise une tour plus haute que tous les minarets de Kazan en une semaine. Il y parvint. Pour fuir le mariage elle meurt en sautant du haut de la tour). La ville possède un édifice original pour ministère de l’agriculture.

Kazan – Le Kremlin
Kazan – Ministère de L’Agriculture

Vladimir – une ville de l’anneau d’or

Nous ne faisons pas la région de l’anneau d’or qui représente un ensemble de villes russes impériales près de Moscou, mais nous passons à Vladimir une de ces villes où nous passons une nuit.

Vladimir – Cathédrale de L’Assomption

Moscou

La capitale de la Russie où nous passons 3 jours. Visite du Kremlin, du tombeau de Lénine, du parc de La Victoire, du parc Gorki, de la galerie Tretiakov, de la rue de L’Arbat, du centre Gum et sur La Place rouge la Cathédrale Basile le Bienheureux.

La Place Rouge
Le Kremlin
Parc de La Victoire

Valdaï

Valdaï est remarquable par la cathédrale Saint Georges située sur une île au milieu du Lac de Valdaï. Ce site magnifique mérite un petit arrêt et sera le lieu d’un bivouac tranquille en pleine nature.

Valdaï – L’Ile

Saint Petersbourg

Ex capitale de La Russie où nous passons 4 jours. Visites de l’immense musée de L’Ermitage situé dans le jardin d’hiver, de La cathédrale de Notre Dame de Kazan, de La cathédrale Saint Isaac, de L’église du Sauveur sur le sang versé et de la Forteresse Pierre et Paul. Croisière en bateau sur les canaux et La Neva. Visite des jardins et fontaines du parc Peterhof (une des 7 merveilles de Russie située à 30 kms de Saint Petersbourg, inspirée des jardins de Versailles visités par Pierre Le Grand au 18°siècle).

Place du Palais – colonne Alexandre
Le Métro – Les escalators géants russes (Les métros sont profonds)
Peterhof – La Grande Cascade

Après deux semaines passées en Russie, nous passons la frontière vers L’Estonie, nous sommes de retour en Europe, c’est notre dixième frontière traversée et la dernière avant la France.

Le Trajet

Galerie Photos Russie

5 commentaires

  • GAROCHE Brigitte

    Merci à vous deux pour votre récit de voyage toujours agrémenté de magnifiques photos qui donne l’envie d’aller dans la même direction.
    Bon retour et peut-être à l’A.G. de CCRSM.

  • Marie-Louise GODARD

    Article toujours aussi passionnant. Nous attendons avec impatience un récit plus détaillé de votre voyage et de vos péripéties qui ne doivent pas manquer.
    Quand on a fini le diaporama, on a envie de dire « c’est déjà fini ».
    On en redemande.
    Bisous et à bientôt, maintenant que vous êtes entrés dans l’espace Union Européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *